Mobile

Cherchez pour location de kayak près de votre adresse:

Faire du kayak aujourd’hui?

La carte ci-dessous donne un aperçu détaillé par zone de toutes les rivières ardennaises où l’on peut faire du kayak aujourd’hui, compte tenu des conditions atmosphériques actuelles et de la saison. À certains endroits on peut faire du rafting. Vérifiez bien cette carte avant votre départ, afin que votre aventure ne tombe pas à l’eau.

Faire du kayak et du rafting sur des rivières navigables dans les Ardennes comme la Semois, la Lesse, l’Ourthe et l’Amblève est chaque saison très agréable, à condition de savoir à quel endroit tu peux louer un kayak. Bien que les Ardennes sont bien occupées avec toutes sortes de sociétés de location, ce n’est pas toujours simple de trouver un lieu de location dans son voisinage. Avec notre moteur de recherche, ça devient un jeu d’enfant; vous donnez simplement votre adresse actuelle et peu après tu as une vue d’ensemble sur les sociétés de location dans votre voisinage trié sur base de la distance par rapport à l’adresse donnée, avec toutes les informations nécessaires des lieux de location.

Tu dois toujours aussi garder l’oeil sur les niveaux d’eau; ainsi tu sais quand la rivière de ton choix a atteint son niveau de navigabilité. Les kayaks et/ou les radeaux ne seront peut-être pas autorisés à naviguer aujourd’hui et dépendent des sociétés de location qui ne sont ouvert qu’à certains endroits. Demain les niveaux d’eau de l’Ourthe, la Lesse, la Semois et l’Amblève ont peut-être de nouveau changé et les rivières ne sont plus navigables pour pratiquer le kayak. Si tu es intéressé à faire du rafting, c’est très important parce que le rafting n’est autorisé que lorsque les niveaux d’eau sont très élevés.

Pour ceux qui ont l’intention d’aller dans les Ardennes faire du kayak et du rafting, peu importe la saison, il est particulièrement important de disposer des informations correctes sur la navigabilité des rivières et de connaître les niveaux d’eau actuels; ainsi tu connaîtras la navigabilité actuelle des rivières. Si tu possèdes une carte de toutes les rivières ardennaises et si tu sais en quel endroit tu peux louer des kayaks ou des radeaux pour faire du kayak ou du rafting, tu peux rendre tes vacances aux Ardennes plus amusantes.

Pour cette raison il est plus que nécessaire de pouvoir trouver toutes les informations online sur les niveaux d’eau des rivières dans les Ardennes, notamment la Lesse, l’Amblève, l’Ourthe et la Semois. Via notre site, la décision de départ peut être établie par la situation des niveaux d’eau dans les Ardennes et si les rivières sont navigables ou pas.

Tu veux effectivement savoir si faire du kayak sur les rivières est autorisé au lieu de ton choix. Ce site t’offre une source claire d’information pour tous ceux qui veulent faire du kayak et du rafting dans les Ardennes. Avec ce site tu sais exactement ce qui est permis et autorisé sur les rivières l’Amblève, la Lesse, la Semois et l’Ourthe parce que le niveau d’eau, la navigabilité et la proximité des endroits ou tu peux louer un kayak ou un radeau ne seront plus un secret pour toi.

Faire du kayak et du rafting dans les Ardennes sur les rivières la Semois, la Lesse, l’Amblève et l’Ourthe devient un plaisir quand tu disposes de toutes les informations qui te donnent quotidiennement le niveau d’eau exact. Grâce à ce site, partir aux Ardennes, c’est aussi disposer des informations qui sont d’application aujourd’hui; ainsi ton escapade sportive devient une réelle aventure!